Business

Caisse enregistreuse : les avantages d’une solution sur mesure

caisse enregistreuse
Véronica Pasquali

Ces dernières années, les entreprises ont du modifier leur façon de gérer leurs commerces pour s’adapter à des marchés toujours plus exigeants. De nouvelles stratégies commerciales sont apparues. Elles s’accompagnent d’outils de gestion spécifiques. C’est le cas de la dernière génération de caisses enregistreuses tactiles. Cette solution d’encaissement sur mesure est aujourd’hui indispensable pour optimiser le rendement d’une entreprise, quel que soit son secteur d’activité : commerce de détail et de proximité, CHR (bar, restaurant, hôtel), restauration rapide, salon de beauté et bien d’autres types de points de vente encore.

Les apports généraux d’une caisse enregistreuse tactile

Les innovations technologiques ont permis l’élaboration de solutions de gestion de point de vente bien plus évoluées et performantes qu’auparavant. Là où la caisse enregistreuse d’antan se contentait d’effectuer les opérations de calcul basiques : additionner, soustraire, diviser et multiplier, la caisse tactile d’aujourd’hui réalise des tâches de comptabilité et de gestion beaucoup plus complexes. Elle est dotée de fonctionnalités élaborées qui participent à améliorer significativement la productivité de votre entreprise. Elle en facilite également la gestion à différents niveaux : comptable, stocks, approvisionnement, plan marketing, promotions, relation à la clientèle, etc.
Les caisses tactiles actuelles, concourent également à donner à une entreprise ou un commerce, une image de modernité. A l’heure où la concurrence fait rage dans tous les secteurs d’activité, il est essentiel de jouer sur tous les tableaux. L’image auprès de la clientèle et des concurrents en fait partie. Être équipé d’outils d’encaissement dotés des dernières avancées technologiques, vous situera au niveau des entreprises innovantes, bien ancrées dans le monde actuel et à l’écoute des besoins de leurs clients, inhérents à l’époque.
Les derniers terminaux de point de vente, vous permettent également d’être en accord avec la loi de finances de 2016. Elle concerne la lutte contre la fraude fiscale. Depuis le 1er janvier 2018, tous les commerces doivent être équipés d’une caisse enregistreuse conforme à la réglementation. Elle doit être certifiée NF525. Délivrée par AFNOR, cette certification garantit aux commerçants que leur caisse tactile est sécurisée anti-fraude. L’administration fiscale reconnaitra la fiabilité des données enregistrées.

Caisse enregistreuse : Quel coût ?

Vous donner une chance d’augmenter votre productivité grâce à l’acquisition de la caisse enregistreuse parfaitement adaptée à votre activité professionnelle a un coût. Le prix d’un système d’encaissement varie selon sa marque, ses performances en termes de fonctionnalités notamment et ses accessoires comme une imprimante de tickets ou encore un lecteur de codes barre. Au prix de la caisse tactile seule s’ajoute celui du logiciel de caisse. Il doit être choisi en fonction de votre secteur et type d’activité.
Certains fournisseurs peuvent vous proposer une location ou un achat d’occasion. N’hésitez pas à contacter des spécialistes pour demander des renseignements supplémentaires.

A propos de l'auteur

Véronica Pasquali

Véronica Pasquali

Leave a Comment