Voyage

Circuits au Canada, pour quels itinéraires opter ?

Circuits Canada

Du fait de l’étendue du Canada, le nombre de circuits possibles dans le pays est très élevé. Vous aurez l’occasion de partir à la découverte des glaciers, d’une région viticole, de voir les chutes du Niagara, de connaître toute l’authenticité du Québec, de prendre une route disposant de nombreux attraits ou d’aller à la découverte d’une île unique en son genre. N’hésitez donc pas à lire la suite de l’article afin d’en savoir plus.

De Toronto aux chutes du Niagara en passant par la région viticole de l’Ontario

Cet itinéraire sera l’occasion de visiter un site très populaire et un autre, un peu moins connu, la région de l’Ontario et ses vignes. Grâce à ses produits, elle a obtenu, ces dernières années, une certaine notoriété dans son domaine d’activité. Quelques-uns des grands vignobles de la Colombie-Britannique ont même décidé d’installer leurs boutiques dans la localité.

Après avoir visité la région, passez par les chutes du Niagara et admirez la beauté du panorama. Ce circuit fait partie des immanquables de tout voyage au Canada. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter ce site.

À la découverte des glaciers, en Alberta

La promenade des glaciers ne fait que 232 km. Elle vous permettra de faire de nombreuses découvertes en cours de route. Passez, par exemple par le bord du Great Divide. Vous y profiterez des panoramas impressionnants, des cascades et des pics enneigés. Rien ne vous empêche de vous arrêter en cours de route afin de profiter de la beauté des eaux turquoise du site.

Passez aussi par le glacier Athabasca. C’est un site qui s’explore aussi bien à pied qu’en véhicule. Il fait près de 6 km de long sur 1 km de large. La province abrite aussi d’autres sites exceptionnels comme le Drumheller et ses formations rocheuses.

Les chemins de Champagne pour déceler le caractère authentique du Québec

L’authenticité du Québec se découvre en parcourant les « Chemins de Campagne ». Des circuits pour tous les goûts sont proposés pour explorer la nature, le patrimoine culturel et rural et l’agrotourisme. N’hésitez pas à déguster quelques spécialités locales comme les fromages artisanaux et les vins.

L’avantage de la région est que chaque itinéraire possède un thème ou une attraction à voir. La route de la baleine s’étend par exemple sur 900 km et vous permettra d’observer les magnifiques animaux en cours de route. Le Chemin du Roy, quant à lui, vous permettra de visiter quelques villes historiques le long de la route.

Le « Cabot Trail », de nombreuses activités possibles en cours de route

Le Lonely Planet qualifie le Cabot Trail comme l’un des meilleurs road-trip à faire au Canada et même dans le monde. Ceux qui l’ont parcouru vous en feront probablement l’éloge. La route fait près de 300 km et vous permettra d’en savoir plus sur la Nouvelle-Écosse et plus particulièrement l’île du Cap-Breton.

Vous aurez l’opportunité de faire des promenades sur les sentiers du parc National des Hautes-Terres-du-Cap-Breton, mais aussi de vous baigner ou de tester votre habileté au golf sur le terrain d’Highlands Links. Vous pourrez aussi assister à un festival de musique celtique ou en savoir plus sur le patrimoine écossais et acadien de la province.

L’île de Vancouver, de nombreuses découvertes à faire

L’île de Vancouver est une des destinations immanquables au cours de l’exploration de la côte ouest canadienne. Cette île regorge, en effet, de découvertes à faire. Conduisez par exemple des heures dans la forêt luxuriante avant de retrouver le littoral. Découvrez aussi le paradis du surf de la Colombie-Britannique ainsi que différents autres attraits des lieux au cours de votre séjour.

A propos de l'auteur

Véronica Pasquali

Leave a Comment