Voyage

Faire un voyage culinaire en Australie avec ses enfants

australie-bbq
Véronica Pasquali

Un voyage en Australie peut être axé sur la gastronomie locale. Le barbecue met tout le monde d’accord dans ce pays. Il permet de préparer n’importe quoi, des fruits de mer, des brochettes, des snags (saucisses), etc. D’autres recettes succulentes régalent également les papilles : les hamburgers, la viande de kangourou, la tourte, etc.

Les recettes à déguster absolument le temps d’un séjour en Australie

L’Australie est une destination multiculturelle et cette divergence culturelle se fait sentir directement dans ses plats. Il en existe des centaines. On peut commander du canard laqué chinois, des falafels libanais, des macarons français, des tapas espagnoles et bien d’autres préparations. Les amateurs de bonne chère pourront goûter au kangourou ou au crocodile. C’est généralement de la viande de kangourou que l’on trouve dans un burger local. Cette viande a le même aspect que le bœuf, mais elle est assez forte. Pour le crocodile, seule la queue de l’animal est comestible. La viande a la saveur d’un mélange de poulet et de poisson. Côté boisson, il y en a pour tous les goûts. Les cafés sont en général préparés par un professionnel appelé barista. Les vins et les bières figurent parmi les boissons les plus prisées au pays du Kangourou.

Le BBQ australien, un savoir-faire qui fera plaisir aux grands gourmands

S’il existait un classement des meilleurs barbecues au monde, les Australiens se trouveraient certainement en tête du palmarès. Le BBQ ou Barbie est une figure emblématique de la cuisine australienne. Il est recommandé aux touristes de goûter au barbecue durant leur séjour en Australie en famille ou entre amis. Plus qu’un repas, le barbecue est une véritable institution au pays du kangourou. Les touristes sont souvent invités à ce genre de tradition culinaire peu importe l’endroit où ils se trouvent. Afin d’éviter les impairs, il vaut mieux penser à amener quelques boissons alcoolisées, de la bière par exemple. Il est possible que le rendez-vous ait lieu dans un endroit public, au bord de la mer ou dans un parc. Ceci est tout à fait normal dans le pays. Toutefois, la propreté et le respect de ces espaces en libre utilisation comptent énormément pour les locaux.

Les autres mets à savourer lors d’un voyage en Australie

À l’occasion d’un séjour en Australie avec ses proches, certains plats méritent vraiment une attention particulière. Chaque préparation peut garantir un véritable voyage gastronomique. Le Fish & chips, par exemple, est aujourd’hui un plat très populaire dans le pays, alors qu’il vient d’Angleterre. À déguster sur place ou à emporter, ce plat est disponible dans presque tous les restaurants. Dans un fish & chips, seules certaines variétés de poissons sont utilisées, à savoir de la morue, du requin, ou encore du barramundi.

Un autre plat savoureux à déguster en famille durant les vacances en Australie est le poulet parmigiana. Cette spécialité contient du poulet fourré avec du jambon, du parseman fondu et de la sauce Napolitaine. Il est servi avec de la salade ou bien des frites. En guise de dessert, on peut opter pour les lamingtons. Ce sont des gâteaux traditionnels australiens enrobés d’un glaçage au chocolat.

A propos de l'auteur

Véronica Pasquali

Véronica Pasquali

Leave a Comment