Maison

Genève : Pourquoi équiper votre cave à vin d’une climatisation ?

cave à vin

Tous les aficionados de grands crus en Suisse Romande, à Genève et aux environs, le savent : il est indispensable pour leur conservation, leur vieillissement et leur dégustation de disposer d’une climatisation de cave à vin performante. Pour en savoir plus sur les conditions de conservation de vos bonnes bouteilles de vin, lisez avec attention cet article. Vous découvrirez aussi les différents modèles de climatisation de cave à vin disponibles à Genève.

Quelle est l’utilité de climatiser une cave à vin à Genève ?

Que vous soyez un viticulteur, un restaurateur, un hôtelier ou un particulier amateur de bons vins, si vous souhaitez conserver vos précieuses bouteilles dans des conditions optimales, vous devez absolument vous équiper d’une climatisation pour cave à vin. Le vin afin de déployer tous ses arômes doit être stocké dans un lieu qui respecte des règles strictes. La température, l’isolation, le taux d’hygrométrie, la luminosité et l’aération sont à surveiller avec soin. L’isolation des murs de votre cellier ou de votre garage est nécessaire. La climatisation va maintenir une température adaptée aux types de vins conservés ainsi qu’un taux d’humidité dans l’air approprié et une bonne aération. Certains modèles de cave à vin sont équipés d’une porte opaque ainsi que d’un système anti-vibration. Ce sont les armoires à vin. Seule une climatisation de cave à vin efficace, vous permettra de déguster vos meilleurs crus menés à maturité dans les meilleures conditions et servis à la bonne température.

Les différents climatiseurs pour cave à vin

Un spécialiste en climatisation de cave à vin à Genève, dispose d’un vaste choix de modèles. Les climatiseurs encastrables et les split sont les deux grandes catégories de modèles pour cave à vin. Les premiers sont adaptés à un lieu de stockage d’une superficie de 20 m², alors que les seconds sont à privilégier pour une cave à vin de 50 m².

A propos de l'auteur

Véronica Pasquali

Leave a Comment