Immobilier

Immobilier de luxe : pourquoi investir à Miami ?

immobilier luxe miami

Miami en Floride est une destination internationale très prisée par les touristes et investisseurs du monde entier. Ils apprécient son caractère luxueux, jeune, dynamique et bien sûr ses magnifiques plages et son si célèbre bord de mer. Les différents paysages de ses quartiers ainsi que les tarifs avantageux à l’achat et le fort potentiel locatif, en font une ville dans laquelle il est possible de réaliser des investissements très rentables.

Immobilier de luxe à Miami : investir dans les quartiers à haut potentiel

Le luxe est présent partout à Miami. Qu’il soit question des milliers d’habitations neuves construites à Downtown, des logements très demandés en location de South Beach ainsi que des immeubles de haut standing de Brickell, chacun des différents quartiers de Miami présentent des avantages incontestables pour réaliser un placement intéressant. pour une bonne rentabilité, misez sur les quartiers de South Beach, Design District ou encore Midtown extrêmement bien situés et très appréciés des touristes. Vous voulez investir à Miami dans un appartement dans un immeuble Art Déco, dans une superbe villa au bord de l’eau ? Ces quartiers présentent un potentiel important. Vous souhaitez investir dans une construction récente ? Privilégiez alors un placement immobilier dans le quartier financier de Downtown. Vous préférez un quartier type « jeunes cadres dynamiques » qui apprécient le shopping de luxe. Le quartier chic et commercial de Brickell est celui où il vous faut réaliser vos placements. Attractifs pour leur calme, les quartiers résidentiels du Nord de Miami : Aventura, Sunny Isles et Bal Harbour, sont également à ne pas négliger. Si vous rêvez de la Floride avec son style européen et des villas dotées de luxuriants jardins, dirigez-vous vers les quartiers de Coconut Grove et Coral Gables.

Vente de votre bien immobilier de luxe à Miami : quel impôt ?

Comme les Américains, les investisseurs étrangers sont imposables suite à la vente de leur bien immobilier à Miami, à la hauteur d’un taux maximum de 15 % du prix de vente. Si vous avez résidé dans cet appartement ou villa au titre de résident permanent et que le prix de vente est inférieur à 300 000 $, vous n’aurez pas à régler ces 15 %. Pour les investisseurs fiscalisés en France, renseignez-vous auprès d’une agence immobilière spécialisée dans l’immobilier de luxe à Miami au sujet de la loi FIRPTA et de la déclaration de la plus value réalisée sur la vente de votre bien. Être accompagné dans votre choix du bien immobilier idéal à Miami en tant qu’étranger et dans les différentes démarches à entreprendre par un agent immobilier expérimenté, est fortement conseillé. Les transactions immobilières répondent à des règles bien précises et différentes de celles pratiquées en France.

A propos de l'auteur

Véronica Pasquali

Leave a Comment