Voyage

Le guide essentiel pour préparer un premier voyage en Inde

voyage-inde

Si une chose est sûre, c’est qu’il n’y a pas de pays comme l’Inde. Aucun pays ne fait ressentir une gamme d’émotions aussi large que le Sous-Continent indien. Ce pays profondément diversifié et fascinant est coloré, audacieux, brut et souvent bruyant. Il y a une histoire à chaque coin de rue ainsi qu’un incroyable sentiment de possibilités et de vitalité.

L’Inde offre quelque chose pour tout le monde, que vous soyez intéressé par les monuments historiques, la culture, la gastronomie, les montagnes, les plages, le bien-être ou l’aventure. Ce mini-guide vous aidera à planifier votre premier séjour en Inde.

Quel est le meilleur moment pour visiter l’Inde ?

La principale saison touristique s’étend d’octobre à mars. C’est lors de cette période que le temps est le plus frais. Cependant, vous aurez accès à des températures plus chaudes si vous vous rendez dans le nord vers des destinations telles que le Ladakh, le Spiti et le Cachemire. La saison touristique dans ces régions s’étend d’avril à septembre.

Conseil : évitez de visiter l’Inde pendant la saison de la mousson à moins que vous n’aimiez la pluie ou que vous souhaitiez suivre un traitement ayurvédique.

Vous souhaitez vous faire épauler par un professionnel du voyage sur mesure lors de la préparation de votre séjour en Inde ? N’hésitez pas à faire appel à un spécialiste comme Marco Vasco en Inde.

Voyage en Inde : à quelles langues devez-vous vous attendre ?

22 principales langues indiennes sont officiellement reconnues. Parmi celles-ci, l’hindi est le plus largement parlé, en particulier dans le nord de l’Inde. Le gouvernement indien utilise à la fois l’hindi et l’anglais à des fins officielles. L’anglais est également répandu dans les principales villes et les zones touristiques.

Comment se déplacer durant un road trip en Inde ?

La plupart des touristes louent une voiture et font appel à un chauffeur pour se déplacer d’un endroit à l’autre en Inde. Les locations autonomes sont relativement rares en raison du mauvais état des routes et du non-respect fréquent des règles de la route en Inde. Les services de taxi basés sur des applications tels que Uber fonctionnent dans les grandes villes.

Les vols intérieurs sont nombreux et pratiques, et le réseau a été élargi pour couvrir de nombreuses destinations régionales. Indian Railways est une option peu coûteuse pour les trajets de longue distance. Les bus vont partout en Inde et sont bon marché, mais manquent quelquefois de confort.

Que manger et boire en Inde ?

Ce que vous connaissez de la cuisine indienne proposée dans les restaurants en dehors de l’Inde est en fait un petit aperçu de la cuisine du pays, et surtout de celle du nord. Il y a tellement plus à goûter dans la cuisine indienne que le poulet au beurre et le poulet tikka masala. En fait, chaque État de l’Inde a son propre type de cuisine.

L’Inde est également réputée pour sa cuisine de rue, ses thali (plateaux accompagnés d’un assortiment de plats) et ses desserts sucrés. Les voyageurs gourmands seront intéressés par la cuisine indienne moderne et contemporaine dans les restaurants gastronomiques de villes comme Mumbai et Delhi.

Les touristes sont souvent surpris de découvrir que du vin est produit en Inde. La principale région viticole est Nashik dans le Maharashtra (à environ trois heures de Mumbai). Il y a aussi des vignobles non loin de Bangalore dans le Karnataka. De plus, l’Inde dispose d’un marché de bière artisanale en pleine croissance. Si les bars à cocktails chics sont plus votre truc, vous les trouverez dans les cités cosmopolites de Mumbai et Delhi.

A propos de l'auteur

Véronica Pasquali

Leave a Comment