Voyage

Nouvelle-Zélande : pourquoi visiter l’île du Nord ?

auckland

La Nouvelle-Zélande est un pays qui se trouve au sud-ouest de l’Océan Pacifique. Le pays est réputé pour ses grands espaces et pour sa nature qui est encore préservée. En effet, il s’agit d’une destination très prisée par les amoureux de la nature et les amateurs de randonnée. Avec ses superbes montagnes, ses magnifiques plages et ses nombreuses réserves naturelles, il est impossible de ne pas tomber sous le charme de la Nouvelle-Zélande. Il est à savoir que le pays est composé de 2 îles principales. Les 2 proposent chacune des expériences uniques. Mais si vous n’avez que peu de temps devant vous, pourquoi ne pas visiter l’île du Nord ?

Le parc national de Tongariro : un spot immanquable

Avec ses nombreux paysages qui sont tout aussi magnifiques les uns que les autres, vous ne risquez pas de vous ennuyer lors de votre séjour sur l’île du Nord. Pour de nombreux voyageurs, il est impossible de visiter la Nouvelle-Zélande sans visiter le parc national de Tongariro. Créé en 1887, c’est l’un des premiers parcs créés dans le pays. Il se trouve dans le centre de l’île du Nord et s’étend sur une superficie d’environ 796 km².

Ce parc est l’un des plus beaux et l’un des plus visités du pays. Classé au patrimoine mondial, il abrite 3 volcans à savoir le Mont Ruapehu (2 797 mètres), le Mont Ngauruhoe (2 287 mètres) et le Mont Tongariro (1 967 mètres). Bien que ce dernier soit le plus petit du trio, il ne manque pas pour autant d’intérêts. En effet, il abrite les fameux lac Émeraude et le lac Bleu.

Pour admirer ses merveilles de la nature, ne manquez pas de faire la randonnée de Tongariro Alpine Crossing. Elle est considérée comme étant l’un des plus beaux treks de tout le pays. Il s’agit d’un trek de 7 heures qui vous mènera à travers des successions de paysages à couper le souffle entre volcans, cratères rouges, lacs émeraudes et forêts sauvages.

Voyager en Nouvelle-Zélande et profiter des charmes d’Auckland

La ville d’Auckland est l’une des principales portes d’entrée de la Nouvelle-Zélande. Les visiteurs ne prennent pas souvent le temps de visiter la ville, pourtant elle mérite quelques jours de visite. La cité est entourée de volcans éteints et de sublimes plages. En effet, comme elle s’étire de l’océan Pacifique jusqu’à la mer de Tasmnie, vous ne serez jamais loin de la mer. Imaginez un paysage urbain qui se trouve à proximité de belles plages, d’une dizaine d’îles enchanteresses et de sentiers de randonnée.

Lors de votre passage dans la ville, ne manquez pas de visiter le Central Business District. Le quartier abrite de nombreuses grattes-ciel, des hôtels, des commerces, des bars et des restaurants. Vous y trouverez également sur Victoria Street l’un des bâtiments les plus emblématiques de la ville à savoir la Sky Tower, d’une hauteur de près de 328 mètres. Il sert d’émetteur pour la radio et la télévision. Sa plateforme d’observation permet d’avoir une vue panoramique sur l’ensemble d’Auckland.

 

A propos de l'auteur

Véronica Pasquali

Leave a Comment