Vie pratique

Préparez-vous pour votre second rendez-vous

ambiance romantique

Si votre premier rendez-vous s’est bien passé, cela ne veut pas dire que c’est gagné. Vous ne pouvez pas encore affirmer que la jeune femme que vous convoitez va accepter de sortir avec vous. Préparez-vous, ne vous emballez pas trop vite !

Un premier rendez-vous ne suffit pas

Avant d’arriver à la certitude et de crier victoire, il faut une longue route. Vous n’arriverez pas à conquérir le cœur de la femme que vous convoitez, si vous ne faites pas un certain effort. Justement, l’étape suivante, c’est le deuxième rendez-vous. Autant vous vous êtes préparé pour le premier, autant vous devez le faire pour le second, c’est le bon conseil à suivre. Vous marchez encore sur des œufs en ce moment, il est de ce fait primordial d’anticiper.

Déjà, à quel endroit allez-vous l’emmener cette fois-ci ? Vous vous dites peut-être que ce sympathique resto où s’est déroulé votre premier rendez-vous lui a plu. Alors, pourquoi ne pas y retourner, tout simplement ? De plus, ce n’est pas cher et le menu est varié. Attention, cela aura déjà un goût du déjà-vu pour elle, donc évitez. Elle pourra le prendre comme un pèlerinage, comme si vous l’entraînez déjà dans une routine. Elle risque de ne pas apprécier, alors, cherchez un autre lieu.

D’ailleurs, vous n’êtes pas obligé d’aller au restaurant, proposez-lui de venir dîner chez vous. Dites-lui que vous serez le chef le temps d’une soirée, elle sera éblouie ! Mais si elle vient chez vous, cela ne signifie pas nécessairement qu’elle vous veut comme son petit ami. Ne vous bercez pas d’illusion, gardez les pieds sur terre. Ainsi, évitez les pétales de roses depuis l’entrée jusqu’au salon, réservez ce coup de théâtre pour le bon moment.

Si vous ne savez pas cuisiner, abandonnez cette idée, contentez-vous de l’inviter au cinéma. L’ambiance obscure d’un tel lieu peut donner lieu à des gestes affectueux, prémices de caresses plus sensuelles plus tard. Surtout, repassez dans votre tête votre premier rendez-vous. Quel est déjà le nom de son premier chien ? Où est-ce que se trouve l’université où elle est allée ? Dans quel pays étranger s’est-elle déjà rendue ?

Deuxième rendez-vous réussi, mode d’emploi

Maintenant, le jour J est arrivé et vous êtes à la fois anxieux et excités, réactions tout à fait naturelles. Veillez à ne pas lui servir les mêmes blagues que la dernière fois. Ne vous dites pas qu’elle les a bien appréciées et que vous pouvez les ressortir. Non seulement vous allez paraître vieux jeu mais aussi lourd et comme quelqu’un qui manque d’imagination. Elle se souvient très bien de vos plaisanteries, non, elle n’a pas dû les oublier depuis.

Comme vous, ce premier rendez-vous l’a marqué aussi, c’est-à-dire que tout est gravé dans son esprit. Donc, changez de registre. Veillez à ne pas accaparer toute la conversation, tout simplement parce que les blancs vous effraient. Laissez-la s’exprimer, mieux, faites-la parler, les femmes adorent parler d’elles, de leur hobby préféré, etc. Si elle est timide, encouragez-la à se dévoiler petit à petit par des questions précises.

Qu’est-ce qui te passionne dans tes études ou dans ton métier ? Qu’est-ce qui t’a amené à Singapour l’été dernier ? Quel est le dernier livre que tu as lu en entier ? Parlez de choses qui semblent banales mais qui vous en apprennent beaucoup sur elle. Puis, conservez précieusement les informations que vous recueillez. Vous pourrez alors les ressortir au moment propice, et elle comprendra que vous lui portez vraiment un intérêt sincère.

L’un et l’autre, vous en saurez un peu plus sur vous lors de ce deuxième rendez-vous. C’est là que vous déciderez si vous allez donner suite à cette date ou non. Si le courant passe bien entre vous, tant mieux, passez à la vitesse supérieure. Sinon, gardez le contact, vous pouvez toujours devenir amis.

A propos de l'auteur

Véronica Pasquali

Leave a Comment