Voyage

Voyage à Zanzibar : les plus beaux endroits à ne surtout pas manquer

Zanzibar

Le continent africain est ce que l’on pourrait appeler un écrin de trésor en ce qui concerne le tourisme. Il abrite des destinations idylliques qui n’attendent que les passionnés d’aventure pour dévoiler tout leur potentiel. Au large des côtes de la Tanzanie, un pays qui n’est certainement plus à présenter, se trouve Zanzibar. C’est un archipel d’une grande beauté proposant à ses visiteurs de visiter des lieux exceptionnels et pour la plupart, uniques.

Anchor Point

L’une des activités qu’il ne faut surtout pas rater lors d’un séjour dans l’archipel de Zanzibar est sans aucun doute la plongée sous-marine. C’est un loisir nautique qui fera le bonheur des amateurs de détente et de découvertes. Les spots à privilégier pour la pratique de cette activité durant les vacances au sein de cette destination sont légion.

Anchor Point figure souvent sur la liste des raisons pour lesquelles la plupart des voyageurs font le choix de faire un safari à Zanzibar pour s’adonner à la plongée. Situé à l’est de Zanzibar, plus précisément au large des côtes du village de Bwejuu, Anchor Point est idéal pour les plongeurs de niveau intermédiaire. Des merveilles sous-marines (animales et végétales) sont à découvrir au sein de cet endroit d’un peu plus de 30 mètres de profondeur.

Cathédrale Saint-Joseph

Localisée dans la ville de Zanzibar, toujours dans l’archipel du même nom, la Cathédrale Saint Joseph est le siège du diocèse de Zanzibar. Elle a été édifiée entre 1893 et 1898 à l’initiative des missionnaires spiritains d’origine française. Les plans de la bâtisse ont par ailleurs été dessinés par l’architecte Béranger, de nationalité française lui aussi.

La Cathédrale Saint-Joseph arbore un style néo-roman qui présente quelques similitudes architecturales avec des constructions européennes du même type. C’est un incontournable à découvrir durant un séjour en Tanzanie en raison de sa grande valeur historique pour Zanzibar city, mais aussi pour le panorama exceptionnel qu’offre l’ensemble de la bâtisse.

Le Parc national de Jozani

La faune et la flore de Zanzibar représentent des atouts indéniables dans le domaine du tourisme local. Les voyageurs auront tout intérêt de ne pas manquer une occasion de visiter le Parc national de Jozani qui est une exception au sein du patrimoine naturel de l’archipel. C’est le refuge d’une espèce animale des plus rares au monde : le Colobe roux.

C’est en fait une espèce de singe roux endémique. Cet animal est une véritable star sur l’archipel de Zanzibar. Il se nourrit en général de graines, de feuilles, mais également de fruits qu’il trouve facilement dans le parc lui-même. Les visiteurs auront le plaisir d’observer cette boule de poil dans son habitat naturel et de prendre des photos inédites.

La plage de Kendwa

Sublime étendue de sable blanc à Zanzibar, la plage de Kendwa est considérée comme étant l’un des lieux en bord de mer les plus beaux de cette destination. Son étonnante authenticité ainsi que le fait de ne pas être surpeuplée de touristes font de la plage de Kendwa un incontournable lors d’un séjour dans l’archipel de Zanzibar.

Pour ce qui est de l’hébergement, il existe de charmantes infrastructures qui offrent aux visiteurs l’opportunité de séjourner confortablement dans ce coin de paradis du continent africain. Enfin, en ce qui concerne les activités à effectuer sur place, on a bien sûr le farniente sous les bananiers, sous les cocotiers ou encore sous les palmiers. Il y a aussi la plongée sous-marine et le snorkeling. Bien que les fonds marins à proximité de la plage de Kendwa ne possèdent pas de massifs coralliens, ce sera l’occasion d’admirer l’océan dans son infinie beauté.

A propos de l'auteur

Véronica Pasquali

Leave a Comment