Voyage

Voyager en Australie : 5 activités touristiques incontournables

australie

Bien que le pays des kangourous se trouve à des milliers et des milliers de kilomètres du Vieux Continent, force est de constater que c’est une destination de voyage très prisée des Européens. Il en est de même pour les touristes provenant des quatre coins du monde. Ce n’est guère surprenant étant donné que l’Australie possède d’innombrables attractions touristiques. D’ailleurs, si vous envisagez de partir en vacances sur le territoire australien, vous aurez l’embarras du choix en termes d’activités touristiques à faire.

Découvrir les principaux monuments emblématiques de Sydney

Il serait vraiment dommage de rater les principaux monuments emblématiques du pays des kangourous si vous comptez passer vos prochaines vacances sur le territoire australien. D’ailleurs, la plupart se trouvent à Sydney. Cette ville est l’une des destinations incontournables lors d’un voyage en Australie grâce justement à ses attractions touristiques réputées de par le monde. Il s’agit notamment du célèbre Opéra de Sydney ainsi que du remarquable Harbour Bridge. En séjournant dans la capitale de la Nouvelle-Galles du Sud, vous aurez l’occasion de les voir. En sus, vous aurez également la chance d’y observer certains des animaux emblématiques australiens.

Observer les animaux célèbres de l’Australie

Si vous passez par la ville de Sydney durant vos vacances sur le sol australien, vous aurez l’occasion de découvrir les animaux célèbres de ce pays. En effet, vous pourrez facilement les observer en visitant le parc zoologique de Taronga ainsi qu’en faisant un tour au sein du WILD LIFE Sydney Zoo qui se trouve en plein centre-ville.

Ainsi, au lieu de partir au fin fond des parcs nationaux australiens pour les observer, il vous suffit de passer par ces zoos. C’est une activité à faire absolument, en particulier si vous partez avec des enfants sans pour autant les fatiguer.

Passer par la Grande Barrière de corail

Si vous voyagez pour la première fois en Australie, il ne faut pas manquer l’une de ses principales attractions touristiques. D’ailleurs, elle fait partie des sites d’intérêt australiens les plus célèbres au monde. Il s’agit de la fameuse Grande Barrière de corail située au large de l’État du Queensland. De plus, vous auez le choix entre plusieurs activités pour partir à la découverte de cette merveille de la nature.

En effet, vous pourrez par exemple faire une croisière en bateau durant plusieurs jours ou simplement opter pour une excursion d’une journée. Sinon, si votre budget de vacances vous le permet, il est tout à fait possible de la survoler en hydravion ou éventuellement en hélicoptère.

Pratiquer des activités nautiques

Avec les milliers de kilomètres de côtes australiennes, c’est une destination de choix pour des vacances balnéaires. Il existe en Australie d’innombrables plages à partir desquelles vous pouvez vous adonner à toutes sortes d’activités nautiques. C’est d’ailleurs le cas lors de votre passage à Sydney (Bondi Beach, Manly Beach, Palm Beach, Bronte Beach, etc.) ou durant la découverte de la Grande Barrière de corail. En effet, vous auez le choix entre la simple baignade, la plongée sous-marine, le snorkeling, le kitesurf, la planche à voile, le SUP, le surf, et bien d’autres activités nautiques encore.

Visiter l’outback lors d’un séjour en Australie

Bien que le littoral australien présente des attraits touristiques indéniables, il ne faut pas non plus hésiter à visiter l’arrière-pays. Plus particulièrement le fameux Outback avec ses régions désertiques qui ne manquent pas de charmes. Pour ce faire, essayez autant que possible de définir la ville d’Alice Springs comme l’une de vos destinations de voyage en Australie. En effet, celle-ci est la principale porte d’entrée vers l’Outback australien. De plus, vous aurez l’occasion de rejoindre à partir de cette ville le parc national d’Uluṟu-Kata. Cette aire protégée du pays des kangourous abrite notamment l’emblématique monolithe Uluru plus communément connu sous le nom d’Ayers Rock.

 

A propos de l'auteur

Véronica Pasquali

Leave a Comment